Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 12:39

 

  1. Participation

 

12 personnes étaient présentes à cette assemblée générale, le quorum n’étant pas atteint, le report à une assemblée générale extraordinaire a été décidé, la date et les modalités seront communiqués ultérieurement. Capitaines de toutes les équipes et parents d'ados et enfants étaient représentés. Le club comprend 64 adhérents, enfants, ados et adultes.

 

Le bilan moral et financier ont été présentés et restent à valider ; le vote pour le renouvellement du bureau est de même reporté à cette AG extraordinaire.

 

  1. Bilan Moral

 

  1.  
    • Utilisation de la salle de l’hôpital

 

Globalement l’utilisation de la salle de l’hôpital s’est bien passée. A noter qu’il est important de respecter les règles établies nécessaires pour la sécurité du site. Il est notamment important d’indiquer au PC sécurité le nombre de personnes entrantes et sortantes, et pour améliorer ce suivi la mise en place d’un tableau de présence.

 

La luminosité provoque reflets et éblouissement sur les tables au coucher du soleil par beau temps. Pour palier à ce désagrément 2 solutions sont envisageables, la pose de filtres adhésifs sur les vitres ou d’un rideau qui sera fermé au besoin. Le bureau réalise une démarche auprès de l’hôpital pour demander la prise en charge de ces menus travaux.

 

Le mobilier entreposé par l’hôpital va être déménagé à la fin de l’été 2011 rendant l’ensemble de l’espace de la salle utilisable jusqu’à début 2012 ; date à laquelle un espace de stockage devra être a nouveau disponible pour un nouveau stockage de mobilier. Un espace sera réservé à cet effet en fond de salle.

 

  1.  
    • Utilisation de la salle des sports

 

Les 3 tables disponibles à la salle des sports, utilisées le mercredi matin pour l’entrainement des enfants présentent un risque pour leur sécurité, en particulier pendant l’opération de montage et de démontage pendant laquelle les plateaux peuvent tomber et provoquer un accident. L’association pense les remplacer mais ne dispose pas du budget nécessaire et demande à la mairie si, bien que non demandé et non budgété sur l’année 2011, un financement exceptionnel pourrait être accordé.

Mme Chicault nous a aimablement proposé d’examiner l’éventualité d’un financement par la municipalité. Le budget nécessaire a l’achat de 4 tables de l’ordre de 600€.

 

  1.  
    • Réunions hebdomadaires FSGT des capitaines d’équipe

 

Recherche d’un correspondant privilégié chargé de la coordination Fsgt.

 

  1.  
    • Résultats du championnat

 

 

Le positionnement de l’équipe D est à débattre

 

  1.  
    • Activités jeunes

 

Le club remercie Martine Le Rest qui accompagne les jeunes le mercredi

 

  1.  
    •  
      1. Championnat

 

9 jeunes ont participé au championnat, ce qui représente environ 4 matchs par jeune pour l’année. Il y avait entre 4 et 9 jeunes de Bohars par rencontre.

 

Il y aura plus de clubs à la saison prochaine, il est nécessaire d’améliorer l’organisation du déroulement des rencontres afin d’éviter les temps d’attentes trop longs pour les joueurs.

Proposition : faire 2 groupes/plateaux de 12 joueurs

 

  1.  
    •  
      1. Tournoi jeunes

 

Le tournoi s’est bien passé avec un bon état d’esprit. Il y avait 15 participants , des équipes de 2 ont été constituées par tirage au sort

 

  1.  
    • Entrainements et matchs en salle

 

Jours proposés pour les matchs: mardi et jeudi

Mise en place d’un tableau /planning d’utilisation et d'une coordination pour éviter tout télescopage en cas de changement de calendrier d'une équipe.

 

Recherche d’un volontaire qui assurera le suivi du planning.

 

  1.  
    • Ramassage des journaux pour récolte de fonds

 

L’objectif initial de ce ramassage était le financement du renouvellement des tables de la salle des sports

 

1T de journaux = 80€ net pour le club.

 

Actuellement, 260Kg ont été récoltés, il est nécessaire d’organiser ce ramassage avec une solution de stockage, des points de récolte et une communication dans les échos de Bohars, le blog du club, etc… sans quoi il sera difficile voire impossible de poursuivre cette action.

 

  1.  
    • Résultats des 3 adolescents engagés en championnat, équipe B et D.

 

Bonne participation en 1ère partie de saison, plus difficile ensuite

 

  1.  
    • Clés et badges de la salle des sports

 

Les processeurs d’une clé et d’un badge de la salle des sports qui n’en n’ont plus l’usage doivent les restituer au bureau qui les remettra ensuite à la mairie.

 

  1. Bilan financier (au 14/06/2011)

 

Les résultats financier sont à l’image des années passées, il n’y a pas eu de subvention Crédit Agricole cette saison.

 

Une subvention de 391,27€ est attribuée par la municipalité pour 2011, elle n’a pas encore été versée (prévue en juillet) et n’apparaît donc pas dans le présent bilan.

 

Bilan :

 

 

Ce bilan à été approuvé à l’unanimité par l’ensemble des participants.

 

+ notes prises mais non rédigées :

 

Info mairie : les demandes de subventions par la municipalité sont à faire impérativement en janvier. Le dossier est à retirer en mairie et à retourner compléter avant mars

 

Renouvellement du bureau : prévu 1 semaine environ après le forum de rentrée, les capitaines d’équipe en font partie par principe.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Présentation

ATTaBle   
Association Tennis de Table à Bohars.

Crée en 2006  pour prolonger le tournoi annuel organisé par l'école...
l'association propose de pratiquer le tennis de table, en loisirs ou en compétition.

L'affiliation en FSGT a permis de démarrer rapidement un championnat, par la  première équipe constituée.
              Les matchs se jouent au foyer communal, le mercredi soir.

2007
La saison suivante, trois équipes sont engagées.
              Le tennis club nous a octroyé un terrain de tennis à la halle des sports. Nous y jouons le jeudi soir. Quelques entraînements ont lieu au foyer communal, le mercredi soir. Un premier essai d'accueil de jeunes joueurs a lieu le samedi soir, à la halle des sports, quand le Basket club libère la salle pour absence de match. C'est irrégulier et aléatoire. Cependant quelques jeunes accrochent bien ces rendez-vous incertains.

2008
La troisième saison, cinq équipes sont engagées.  Surtout, un groupe de 21 jeunes ados ou écoliers commence à pratiquer, pour le plaisir, le mercredi et le samedi matin. Cette fois les créneaux sont attribués, avec l'inconvénient, au foyer, le samedi matin: en cas de location à une association ou un particulier, nous ne pouvons pas assurer la séance.         

Le club est toujours à la recherche d'une surface de jeu dédiée au tennis de table.
               Cette troisième année est marquée par l'arrivée en nombre de vétérans du foot venus de la Vgab. Nous conservons l'usage du foyer communal, le mercredi soir, pour les entraînements

Recherche

Liens